Blood Pleasure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blood Pleasure

Guerre ancestrale entre les clans Vampiriques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Mages

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisuke Barashin
le Savant Démoniaque | Ancien
le Savant Démoniaque | Ancien
Daisuke Barashin


Nombre de messages : 137
Age : 94
Localisation : Ah... Who know ?
Emploi : Physicien - Généticien - Sadique
Grade au sein du Clan : Chef (Provisoir ?)
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Disciplines:

Les Mages Empty
MessageSujet: Les Mages   Les Mages Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:05

Les Mages Darkisthemoonqg3ar6

Les Mages séparent les êtres en deux catégories principales : les Dormeurs et les Eveillés. Les Dormeurs, qui peuplent la majorité de la Terre, sont représentés par la population humaine généralement inconsciente des évènements surnaturels qui ponctuent le Monde Des Ténèbres. Les Eveillés regroupent toutes les entités mystiques : Vampires, Loup-Garous, Mages, Changelins, etc.

A la différence des autres Eveillés qui peuvent avoir subit une transformation comme les Vampires ou qui sont nés Eveillés comme les Loup-Garous, les Mages sont des Dormeurs qui ont transcendé leur état lorsqu'ils ont entrevu la réalité sous-jacente du Monde Des Ténèbres. Cette prise de conscience qui mène un Dormeur à devenir un Mage est appelé Eveil. Ainsi, tout Dormeur est techniquement un Mage potentiel.

Malgré leurs origines, les Mages sont peu nombreux et de façon plus anodine moins proches des sociétés humaines qu'ils ne le devraient. Les Mages ont tendance à se regrouper selon leur façon de vivre et de penser, ce qui a donné naissance à différents groupes et factions. Les Traditions regroupent les mystiques portant foi aux anciennes traditions ou théories rejetées alors que ceux qui suivent une philosophie basée sur la raison rejoignent les rangs de la Technocratie. En marge de ces deux grands groupes s'ajoutent les Maraudeurs submergés, par leur folie et leur croyance, et les Néphandis qui ont rejeté la réalité et cherche à l'annihiler. Il faut enfin ajouter les Mages indépendants, qui tiennent fortement à leur exception culturelle, et les Orphelins, qui font un apprentissage autodidacte de la magie.


La Réalité

Les Mages sont parfois appelés "les manipulateurs de la réalité". Mais qu'est-ce que la réalité ? Les Mages parlent de Tellurie lorsqu'ils parlent du monde qui les entoure. Dans la Tellurie, tout ce qui peut être imaginé a la possibilité d'exister. C'est un endroit sans limites où les pensées et les espoirs peuvent se matérialiser.

Comprendre la Tellurie est un exercice que ne réussissent que les plus illuminés des Mages. La pensée humaine étant limitée, les Mages ont créé une métaphore afin de parler de la structure de la réalité : la Tapisserie. Chaque élément de la Tellurie, qu'il soit matériel, spirituel ou intellectuel, est représenté par un fil et l'ensemble de ces fils compose la tapisserie de l'univers. Ainsi, les Mages agissent sur ces fils afin de manipuler la réalité, les retissant selon leur bon vouloir.

Malheureusement, manipuler les fils de la réalité peut se révéler dangereux. Les fils se détendent, s'étiolent et se cassent. De plus, les Mages, faisant également parti de la Tellurie, sont impliqués personnellement à chaque manipulation. Il est donc potentiellement dangereux pour un Mage de retisser les fils car une manipulation imprécise pourrait bien se retourner directement contre lui ou engendrer une situation des plus déplaisantes.


Dormeurs ?

Etant donnée la structure de la réalité, un Dormeur est susceptible de modifier les fils qui composent la Tapisserie. Et pourtant, la magie semble être réservée à une élite. Cela est du au fait que les Dormeurs ne croient pas à leur potentiel ou à tout autre phénomène mystique. De fait, ils ne croient pas non plus à l'existence des Mages. Ils n'y croient par car on leur dit que cela n'existe pas, que ce sont des mythes, des légendes urbaines ou autres coutumes désuètes. Ce phénomène à une origine : la raison.

La raison est un superbe outil qui peut tout expliquer mais ne donne pas forcément de solution. C'est une manière puissante de modifier la réalité mais qui trouve rapidement ses limites car elle s'impose des barrières. La raison est ce que la Technocratie a trouvé de mieux pour protéger l'humanité, mais elle a du coup restreint ses possibilités. Ainsi, les Dormeurs vivent certes dans un monde de ténèbres mais le leur est bien en deça de la réalité.


L'Umbra

La Tellurie ne se limite pas à la Terre. Tout comme l'univers, il existe d'autres mondes qui semblent cachés aux yeux des Dormeurs. Autrefois, les Mages passaient relativement facilement du monde physique au monde spirituel. Les deux mondes étaient très proches et les êtres qui les peuplaient se rencontraient assez souvent. Aujourd'hui ce n'est plus vrai et la situation s'est considérablement compliquée.

En effet, les années ont vu apparaître l'émergence d'une barrière entre les mondes : le Goulet. C'est l'émergence de la raison qui est la cause du renforcement de cette barrière. L'humanité croyant de moins en moins aux créatures mystiques, celles-ci quittèrent la Terre tandis que le Goulet fermait très hermétiquement la porte de l'Umbra. Mais il reste encore de l'espoir. En effet, l'homme perçoit toujours un peu l'Umbra et s'y aventure même parfois inconsciemment, lorsqu'il rêve ou qu'il ressent quelque intuition.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Mages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Pleasure :: Présentation des personnages :: Autres créatures :: Le monde physique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser