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 Kuei-Jin, Vampire d'Orient

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AuteurMessage
Daisuke Barashin
le Savant Démoniaque | Ancien
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Daisuke Barashin


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MessageSujet: Kuei-Jin, Vampire d'Orient   Kuei-Jin, Vampire d'Orient Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:20

Kuei-Jin, Vampire d'Orient Vladimirandamanobyvyrlje0

Le Grand Cycle :

Les kuei-jin (vampires d’orient) ont tous une croyance commune, de même que tout habitant de l’empire du milieu : la Réincarnation, la vie de chacun se doit d’être la plus vertueuse possible car la récompense vient sous forme d’une réincarnation « meilleure »(position sociale,…). Telle est la base de la croyance dans le Grand Cycle, il est à la base de la mystique des orientaux, avec les trois divinités :la Reine Ecarlate s’occupe de la vie ,le Dragon d’Ebène se charge de la mort, L’Auguste Personnage de Jade commande les 2 précédents. Ce grand cycle fût créé par l’interaction entre les énergies dites négatives (yin) représentées par Le Dragon d’Ebène et les énergies positives (yang) émanant de la Reine Ecarlate lors de leurs naissance au début de ce que nous appelons le deuxième âge (représentez-vous ce fameux cycle comme étant divisé en plusieurs portions qui sont les différents âges, il y en a 12, nous sommes à la fin du 5ème).
Théoriquement, il est donc possible d’atteindre un niveau divin ou presque, il faut pour cela un nombre de réincarnations pour le moins important ; Inversement si l’on a une vie de pêcher on régresse voir on est expulsé du cycle « vie-mort-vie » voir même être temporairement mis à l’écart :
La vie dépend directement du bon fonctionnement du Cycle, s’il venait à s’arrêter,…Mais ne spéculons pas, le but ultime des kuei-jin est la reprise de leur place dans ce cycle.

Le Second Souffle :

Contrairement aux caïnites, les kuei-jin ne transmettent pas de malédiction, leur état de mort-vivant n’a pour cause que leur actions durant leurs vie :
ils ont d’une façon ou d’une autre réveillé le démon qui est en chaque être humain, soit en commettant des atrocités nombreuses (l’équivalent de plusieurs fois faire tomber leur humanité à 0, en terme de jeu) , soit en subissant au moment de la mort un traumatisme important (viols précédé de tortures, massacre de sa famille sous ses yeux quand on est réduit à l’impuissance, suivi de l’exécution de la victime , bref tout ce qui a le potentiel de « mettre la haine » (au max. !), engendrant une très forte envie de vivre ou revenir se venger. A la mort du sujet, son âme subit une « déchirure », la partie que j’appellerais consciente (hun), qui reste près de la dépouille et la partie + ou - inconsciente et maléfique (P’o), qui s’en va.
De plus étant un pêcheur, ils doivent affronter les tourments d’un enfer (on en a + de 1000 !) donc commence une période de torture de la part des démons et des « maîtres-démons » (=Rois Yamas).que ne subit que la partie P’o de l’âme.
Grâce à une plus grande force, que la moyenne des âmes ces P’o réussissent à s’échapper de ces enfers puis, attirés par l’autre partie de l’âme, se retrouve investissant un corps de mort (généralement le leur, même après crémation, le corps étant parfois recomposé à partir des cendres, parfois ils prennent un autre corps). Mais les horreurs subies par le P’o sont telles que cette partie de l’âme à le contrôle du corps lors de sa sortie de la tombe (ou équivalent) et donc c’est en pleine frénésie meurtrière que ces corps se lèvent.

Les Dharmas :

Nous renaissons en tant que monstres, mais il s’agit pour nous d’une sorte de seconde chance, il nous faut donc un « guide spirituel » afin d’entamer le Voyage de Retour (vers le Grand Cycle), ces guides sont des sortes de philosophies que nous apprennent des anciens dans des conditions très strictes (sachez que près de la moitié des jeunes ne survivent pas à cette période d’apprentissage, on ne laisse pas un monstre décérébré se balader dans nos rues).
Il existe 5 différents dharmas (+ 4 dits hérétiques) :

• Les Tigre-Diables : les démons célestes comme ils se nomment, « soignent le mal par le mal », ils pensent être investis de la tâche de faire payer les pêcheurs (les gros, les petits sont de la perte de temps et d’énergie), mais leur activité principale est la chasse aux démons (akumas).
• Les Hérons-Majestueux : les « policiers » parmi les kuei-jin, ils s’assurent du bon suivi des préceptes des dharmas par les autres et des excès commis par les chens, ils sont autant flics que juges.
• Les Chants de l’Ombre : les Fleurs d’Ossements sont la quintessence de « l’Esprit Froid », ils ne s’énervent jamais semble-t’il et sont les plus en adéquation avec les esprits des morts de par leur grande prédilection pour l’énergie du yin.
• Les Mille Murmures : « C’est en vivant des centaines de vies différentes que l’on peut comprendre la Vie », cette phrase définit la pensée de ce dharma, ils expérimentent le plus de choses possibles mais n’approfondissent pas vraiment chacune. De plus ce sont les plus équilibrés des kuei-jin (au niveau des énergies présentes dans le corps (yin-yang, hun-p’o), ils doivent « mourir’ » rituellement entre chaque nouvelle « vie ».
• Les Dragons Exaltés : Ils recherchent dans la mort les sensations que la vie ne leur a pas procuré ;sans aucune pudeur, ils cherchent la provocation. Mais ils sont aussi les plus vivants (tournés vers le yang), les plus portés vers l’animalisme et les rares « suceurs » que les changeurs n’attaquent pas à vue (quoique les relations entre les peuple-bête et les kuei-jin soient moins tendues qu’en occident).


« L’alimentation » :

Les kuei-jin durant leur évolution sur le chemin du dharma, ont possibilité, contrairement aux caïnites de modifier leur sources d’énergie :
La chair : est la seule façon dont un chih-mei (<=>nouveau-né) peut absorber l’énergie dont il a besoin (d’où les horreurs qui se produisent lors de la résurrection .
Le sang : est la méthode la plus employée (en nombre, ne serait-ce que parce qu’il y a + de jeunes).
Le souffle : possibilité limitée aux dharma supérieurs (en terme de jeu, dharma 5 et +).
L’Osmose : comme son nom l’indique le mandarin est de nouveau suffisamment en harmonie avec la nature pour pouvoir prélever directement ses besoins dans l’air l’entourant !(dharmas 6 et + mais limité par la muraille [= le goulet des garous]).
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