Blood Pleasure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blood Pleasure

Guerre ancestrale entre les clans Vampiriques
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les anges et les démons ( si si ^^ )

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisuke Barashin
le Savant Démoniaque | Ancien
le Savant Démoniaque | Ancien
Daisuke Barashin


Nombre de messages : 137
Age : 94
Localisation : Ah... Who know ?
Emploi : Physicien - Généticien - Sadique
Grade au sein du Clan : Chef (Provisoir ?)
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Disciplines:

Les anges et les démons ( si si ^^ ) Empty
MessageSujet: Les anges et les démons ( si si ^^ )   Les anges et les démons ( si si ^^ ) Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:43

ATTENTION !! CES CREATURES N'ENTRENT EN CONTACT AVEC LE MONDE DES "MORTELS" QU'OCCASIONNELEMENT ET NON SANS RAISONS...

Les anges et les démons ( si si ^^ ) Zakerielnaryabyvyrlft9

(Zakeriel, qui pourrait, qui sait, une nuit, venir vous juger?)

FIAT LUX - AU COMMENCEMENT

Les Piliers de la Création
Au commencement étaient le Vide et le Tout-Puissant. Chacun était l'un et l'autre, et tous les deux étaient distincts. Dieu ayant besoin d'agir, il créa les Anges pour faire selon sa volonté. Pour délimiter l'existence de la non-existence, Dieu créa la Maison de l'Aube qui avait pour charge de percevoir sa pensées, ses volontés, et de les véhiculer aux frontières de la Création. Le premier acte de tous les temps fut la Volonté Divine. Ainsi, cette Maison devait distinguer ce qui devait exister de ce qui ne devait pas, et extraire les éléments du Cosmos issus de la pensée du Créateur. La première Maison était la plus proche de Dieu, la première barrière entre le Très-Haut et la matière, au contact directement avec sa volonté.
La seconde légion fût la Maison du Firmament, les anges du vent et du mouvement. Ils devaient animer les éléments de l'Univers dans un grand tout cohérent, et conduire les pensées de Dieu vers la matière et les Choses. Ils insufflaient l'étincelle de vie et devaient la protéger.
La troisième Maison fut la maison des Fondations, les anges de la matière. Ils donnaient forme aux Choses, et oeuvraient pour rendre l'Univers perceptible et palpable.
La quatrième Maison était celle des Sphères, dont la tâche était d'animer les astres, et de gérer l'écoulement du temps et l'organisation de l'espace et du mouvement des Choses.
La Maison des profondeurs eu pour charge le changement, l'évolution. Proche de l'eau, ils régnaient sur les océans, la beauté et la culture, et assuraient la perpétuelle transition d'un état à un autre.
Les Anges de la Nature venaient ensuite. Ils dirigeaient les instincts et les agissements du monde sauvage, et les possibles de tous les systèmes écologiques. Familiers de la vie sur Terre, ils étaient parmi les plus éloignés du Paradis.
La dernière Maison fût la Maison du Second Monde. Mystérieux, indénombrable et secrets, les Anges de la mort étaient chargés de la Fin de toutes choses.
Ainsi étaient les 7 Maisons célestes, chacune infusant une parcelle d'essence divine en toutes Choses.

L'Homme fût la plus aboutie de leurs créations. Fait à l'image de Dieu, il possède une parcelle d'énergie créatrice. Les Anges de la Maison de l'Aube transportèrent cette énergie divine à travers le Cosmos, les Fondations lui construisirent un corps et les gardiens lui donnèrent la capacité de bouger et de s'activer. Des océanides vinrent les sentiments et l'expression, des Sphères lui vinrent la mémoire et le passage du temps. Enfin, les Anges de la nature lui donnèrent l'instinct et la capacité à utiliser son environnement, et les Faucheurs lui apprirent à grandir et à se soigner.
Avant que les Gardiens ne lui insuffle le souffle de vie, Dieu donna à ses anges 2 commandements :
- Les Anges devaient aimer l'Homme et l'aimer à l'égal de Dieu, sans craindre le courroux du Tout-Puissant,
- Les Anges devaient à tous prix rester dissimulés à jamais. Aucun contacts n'étaient permis, aucun messages. L'Homme serait, entouré d'Anges protecteurs et infiniment aimant, sas jamais le savoir !

Le Paradis originel
Avant le commencement du temps, le monde était fait de multiples « couches ». Par exemple, un arbre existait à la fois en tant que végétal, mais aussi en tant que mot, dessin, ou encore chanson. Toutes les réalités cohabitaient pour former le jeune Cosmos. Et le Paradis était l'ensemble de toutes ses couches, la sublimation pure et enrichie de toutes les perspectives de toutes les réalités existantes ensemble.
L'Enfer étant l'inverse de cela, l'absence de tout, l'immobilisme, le rejet de la Création.

Le Fruit défendu
Dieu avait pourvu le Paradis de tout ce que l'Homme pouvait rêver. Cependant, ce dernier n'avait pas la capacité de profiter de cet état. Tel un enfant parfait, l'Homme manquait de la conscience, l'habilité à profiter des choses, à les comprendre et à en jouir. Il était innocent, incapable de goûter à la beauté de l'Univers. Les Anges cherchèrent à l'éveiller en magnifiant la nature, en rendant les levers du Soleil plus magnifiques encore, en faisant chanter les oiseaux encore plus fort, mais rien ne semblait toucher l'Homme.
Dieu l'avait fait incomplet, car ne pouvait se manifester lui-même à eux directement, l'absence de conscience de son existence (fait à l'image de Dieu) permettait à l'Homme de ne soucier de rien. Et les Anges se demandait pourquoi cela. Certains allèrent voir Dieu et lui dire « Pourquoi laisser l'Homme dans l'ignorance ? ». Dieu répondit : « Si vous pouvez savoir ce que je sais, alors venez me voir et je vous montrerai ! ». Ceux qui eurent l'impudence de croire qu'ils savaient disparurent à tous jamais, détruits ou alors peut-être ont-ils rejoint le Créateur et sont devenus Lui !

L'Homme pourtant était la pierre d'angle de la Création, l'axe autour duquel tout s'articule, destiné à devenir Lui. Et, bien que l'Homme ait une grande destinée, il restait, à jamais, incapable de comprendre sa place.

Le Grand Débat
Les racines de la Rébellion furent planté par Ahrimal, un étudiant des Sphères. Il était intrigué au plus haut point par les conséquences de l'existence de l'Homme sur le Cosmos. Sans l'Homme, le Paradis était parfait en surface, mais définitivement immobile et stagnant. L'Homme introduisait un facteur de Chaos et d'indétermination qu'Ahrimal tentait d'étudier.
Il fut le premier à percevoir un horizon de possibles catastrophes dont l'Homme était le point central. Effrayé par cela, il en informa ses supérieurs qui lui dire que cela devait être une anomalie logique permettant d'ajouter de la perfection à l'Univers et donc sans importance.
Arhimal réunit alors ses amis dans son refuge sur la Lune et leur dit ce qu'il avait vu. S'en suivit un débat au cours duquel les Anges présents (entre autre Bélial, Usiel, et Lailah...) se trouvaient déchirés entre leur amour infini pour l'Homme, le respect des commandement du Tout-Puissant, la crainte de la réalisation de ce futur, la frustration de voir l'état d'inconscience de l'Homme... Fallait-il faire quelque chose ? Quoi ? L'action empêcherait-elle la catastrophe entrevue par Ahrimal ou la provoquerait-elle ?

Action ou inaction ?
Alors, Lucifer, le premier d'entre les Anges, apparut. Etant le plus proche de Dieu, tous crurent qu'il venait les punir d'un tel débat. Cependant il les écouta et finalement, entre les deux commandement de Dieu il choisit de suivre le premier, qui surpasserait tout le reste : aimer l'Homme par dessus tout !



Dernière édition par le Mer 4 Avr - 20:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Barashin
le Savant Démoniaque | Ancien
le Savant Démoniaque | Ancien
Daisuke Barashin


Nombre de messages : 137
Age : 94
Localisation : Ah... Who know ?
Emploi : Physicien - Généticien - Sadique
Grade au sein du Clan : Chef (Provisoir ?)
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Disciplines:

Les anges et les démons ( si si ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Les anges et les démons ( si si ^^ )   Les anges et les démons ( si si ^^ ) Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:45

La Chute
Pendant ce temps, le premier Homme et la première Femme évoluaient dans l'Eden, inconscients et innocents. Alors qu'ils venaient de s'asseoir au pied d'un pommier, et qu'ils s'apprêtaient à entamer leur dîner (le résultat de leur cueillette), sagement assis à même le sol, une voix pleine de crainte, et pleine d'amour leur parla. Madisel, l'Archange de Passé Invisible, un ange de la dernière Maison, un des premiers à avoir suivi les pas de Lucifer, leur montra un des fruits qu'ils avaient cueillit et leur dit : « Cette plante est morte pour vous, j'ai mis fin à sa vie pour vous permettre de reprendre des forces et de vous fortifier. Acceptez ce don ainsi que ma bénédiction, car je vous aime... ».
Une seconde figure apparût et une voix forte, vibrante et solide leur parla. « Je suis Grifiel, Principal de Ceux qui Chassent le Jour. A plusieurs reprises ceux qui règnent sur mon domaine vous ont suivi, et leurs crocs ont eu envie de votre chair. Pourtant je leur ai ordonné de vous laisser tranquilles car je vous aime... »
Alors une forme sortit du ruisseau qui coulait à côté d'eux. Elle s'approcha tremblante du premier Homme et de la première Femme et s'inclina devant eux. Sa voix était cristalline et plus délicate que la plus délicate des musiques. « Je suis Senivel, je parle au nom de la Maison des Profondeurs, je suis le Pouvoir des Courants Infinis, chaque fois que vous vous baissez vers l'eau pour boire, je vous embrasse délicatement, car je vous aime... »
Dans un éclair de lumière, le messager suivant se présenta. Il étendit ses ailes de nuit et sa voix gronda comme la course des astres. « Je suis Gaar-Asok, la Vertu de l'Etoile du Nord. Je parle au nom de la Maison des Destins et je vous offre le don du futur et du passé, car je vous aime... »
Un grondement parcouru la terre, qui s'ouvrit à leurs pieds. Une fleur jaillit du sol et de cette fleur jaillit une ange aux ailes d'or et d'argent. « Je suis Toguiel, le Dominion de Rubis, et je vous apporte des dons de la Maison des Matières. » D'un geste, il fit apparaître du sol des gerbes de diamants et de pierres précieuses « Les miens et moi-même vous offrons ceci en signe de notre Amour, et nous vous prions humblement de les accepter. »
Un léger vent s'éleva dans le jardin et la voix de Nazriel, Trône de la Bienveillance des NonLiés, le premier émissaire de la seconde Maison. Ses mots étaient doux et apaisants. « Cachés et secrets, les miens vous ont toujours gardé. A chaque instant, nous vous avons évité a douleur, la malchance et la maladie. Nous marcherons toujours à vos côtés car nous vous aimons. »
Alors Lucifer descendit des Cieux, fier, sûr de lui et s'agenouilla devant le couple sacré. « Je suis Lucifer, le Séraphin de la première Maison, le Prince des Anges et la Voix du Dieu Tout-Puissant. Je ne suis pas venu me présenter à vous pour vous parler de Dieu, mais pour vous supplier d'accepter notre amour. Les anges ont veillé sur vous depuis toujours, ils sont une multitude et cette multitude vient vous dire par ma bouche que nous vous aimons. » Ses ailes de feu enlacèrent alors l'Homme et la Femme.

Affrontement
Michel fût choqué de cette réaction, et fût même dégoûté d'avoir un jour servit sous les ordres de Lucifer. Il fit apparaître une épée enflammée et s'apprêta à porter le premier coup. Mais le coût fût arrêté par la rapidité de Lucifer. Ils discutèrent alors des termes et des paramètres du combat, car un combat entre les 2 anges les plus puissants de la Création aurait facilement détruit l'Univers. De plus la notion de guerre était complètement étrangère au Paradis. Ils discutèrent alors du principe de victoire et de défaite. Conformément à la hiérarchie céleste, chacun participait au « combat », un combat ordonné, statique, prévisible et timide, car chacun hésitait à porter un coup qui ferait trembler la Création.

Le Premier Coup
Madisiel, de la dernière Maison, offrit sa faux à Lucifer. Cette arme existait sur 2 mondes, peut-être 3, alors que l'arme de Michel, elle, était à la fois une épée une chanson et une réaction élémentaire d'atomes en fusion. Elle existait sur des millions de plan, incarnation de principes de puissance et de commandement.
Mais Michel ne maîtrisait pas encore sa nouvelle place de premier ange, et la hiérarchie et l'habitude aidant, Lucifer restait le premier d'entre tous. Lucifer démontra sa victoire ou peut-être Michel sût qu'il allait perdre. Quoiqu'il en soit, chacun sut l'issue du combat et se retira de l'affrontement.
Une grande clameur jaillit des hordes rebelles, et des humains assemblés. Le tiers des légions célestes s'était rebellée et seuls 2, Amiel et Ank-Rhuhi, prirent peur et acceptèrent de se soumettre à la punition de Dieu.
Adam et Eve s'avancèrent et dire : « Lucifer nous a ouvert les yeux, Belial nous a aidé et Senivel nous a donné un toit. Toi Michel, tu ne nous offres qu'ignorance, perte et isolement. Nous restons auprès de nos amis. » Une larme étincelante coula des yeux de Lucifer car cette victoire était la plus belle de toute.
Un des fils d'Adam et Eve, cependant préféra courageusement rester fidèle à Dieu et aux paroles de son messager. En compagnie d'un quart de l'Humanité, il accepta la sentence de Dieu.

Le Châtiment de Dieu
Alors que Michel et ses troupes regardait les humains retourner chez eux, il s'adressa aux hordes rebelles :
« Par votre folie et votre aveuglement, sachez que vous êtes désormais condamnés par vos propres mots et vos propres actes.
Rebelles du 2ème Monde, votre punition est une nouvelle responsabilité. Je vous nomme Halaku, les Meutriers et par vos actes vous avez ouvert votre Royaume aux hommes. Désormais toute chose mourra et connaîtra une fin.
Rebelles de la Maison du Sauvage, vous avez abusé de votre pouvoir au lieu de laisser faire la Nature. Vos minions se reproduiront désormais à l'infini, défiant votre autorité. Je vous nomme les rabisu, les Devoreurs. A jamais les bêtes sauvages chercheront à se nourrir de l'Homme et leurs crocs mordront profondément sa chair.
Rebelles des Profondeurs, vous avez pensé pouvoir élargir les perceptions de l'Homme. Votre travail dépasse vos plus grandes espérances. Désormais, l'Homme connaîtra le mensonge, la méfiance et la suspicion. Je vous nomme Lammasus, les Corrupteurs. Vous serez les témoins d'une vérité à jamais inaccessible.
Rebelles du Destin, vous avez appris à l'Homme à voir le futur. Sachez qu'il verra désormais tout ce qu'il ne pourra jamais avoir. Je vous nomme les Neberu, les Démons et votre héritage est une éternité de frustration pour l'Homme.
Rebelles des Fondations, vous avez cru donner à l'Homme la maîtrise de la matière. Vos ambitions sont largement dépassées. Désormais, l'Homme cherchera sans cesse à dominer la matière en fabriquant des objets qui ne feront que le détruire. Je vous nomme Annunaki, les Malfaisants et les outils que vous avez donnés à l'Homme se retourneront contre lui.
Rebelles du Firmament, je vous nomme Asharu, les Fléaux. Tous les Hommes connaîtront désormais la mort. Tous sans exceptions vieilliront, se dégraderont, tomberont malade, et vos efforts pour les sauver seront vains. »
La Voix de Dieu se tourna vers la plus grande de toutes les Maisons, celle de l'Aube.
« Rebelles de l'Aube... Je vous nomme Namaru, les Diables ». Et il partit avec les hordes célestes. Dieu venait d'ignorer les anges de la 1ère Maison. Ils n'avaient plus aucun rôle dans l'Univers, juste un nom !

La Colère Divine
Après son départ, Michel et ses anges se réunirent autour des humains restés loyaux, en une posture de défense. Cette fois-ci, ils allaient protéger l'Homme de la Colère de Dieu lui-même. Ils allaient le protéger d'un monde qui allait s'écrouler.
Dieu fit 7 rangs d'Elohim afin d'atténuer sa Divinité. Un simple effleurement de son omnipotence et le Cosmos se fissurerait, ouvert d'une blessure traversant les Mondes et qui ne se refermerait jamais. Le Paradis fût ainsi anéanti, réduit en cendres, sombrant lentement vers le Néant.
Maintenant, il ne restait plus qu'une seule chose : la guerre !

Les Flammes du Paradis
Les anges étaient des créatures faites pour créer, améliorer et embellir. Toutes les horreurs qui allaient survenir furent le fruit de l'Homme. Les anges ne firent que reprendre ses atrocités à leur compte, les poussant à leurs limites les plus extrêmes. A l'origine, la guerre était une guerre entre anges, une guerre à base d'épées faites de courtoisie, et des flèches façonnées dans l'honneur. Mais un jour, un rebelle vit comment un Homme, désespérément en quête de l'amour de Dieu, lui offrit la vie de son propre frère qu'il aimait par dessus tout. Ainsi, fût commis le premier meurtre, le premier péché. Par un Homme, pas par un Démon, ni par un Ange, mais par un Homme ! ! !

MIEUX VAUT REGNER EN ENFER... - L'AGE DE LA COLERE

Libres
Durant l'Age de la Colère, les Rebelles purent façonner leur propre paradis ! Jamais les terres n'avaient été aussi belles et flamboyantes.
Pendant que Michel et ses troupes reculaient, une partie des Rebelles et un quart de la race d'Adam et Eve les suivirent. Cette première batille se terminait en faveur des Rebelles, mais à quel prix ?

Jugement
Les Loyalistes se rassemblèrent alors sur 7 rangs, entourant les humains qui venaient de les rejoindre. Puis se leva une légère brise qui grossit jusquà devenir gigantesque, arrachant les rochers, les arbres et même la peau sur les os des créatures vivantes. Des éclairs noirs jaillirent du ciel. Sa Colère venait d'éclater et Elle était sans limites. L'Univers entier fût touché et changé à jamais.
De l'Eden, il ne restait plus rien que les ruines de son portails d'entrée. La Terre s'était ouverte, saignant abondamment, les montagnes étaient devenues abruptes et impraticables, l'air irrespirable. De terribles tempêtes empoisonneraient désormais l'atmosphère, et cacheraient désormais le soleil. Le nouveau monde était privé à jamais du Paradis Originel.

Le Nouvel Ordre
Lucifer guida les hordes rebelles dans ce monde dévasté. Nombreux étaient ceux qui se laissèrent aller au désespoir et au doute. La victoire laissait un goût amer et le second jour du monde se levait désormais sur un monde de désolation, pâle reflet de l'ancienne merveille qu'il fût.

La Légion Ecarlate
Lucifer fût le premier à percevoir le potentiel présent au sein de ce chaos. Il ne fallait pas désespérer, car s'ils avaient connu la Colère de Dieu, Lui ne connaissait pas encore leur détermination. Les anges façonneraient ce nouveau monde pour l'Homme, mais cette fois-ci, ils le feraient selon leurs envies. Ils défieraient Dieu par les merveilles qu'ils allaient créer. Ils protègeraient l'Homme et lui enseigneraient les secrets de l'Univers. De nombreux Démons et Malfaisants suivirent Lucifer, et ils créèrent la Légion Ecarlate. Lucifer en fût le général en Chef et Belial devint son premier Lieutenant.

La Légion d'Ebène
Pourtant d'autres Rebelles n'étaient pas d'accord. Abaddon, l'essence des Devoreurs, préférait continuer de combattre Dieu et ses anges. Il prit la tête de la Légion d'Ebène, l'avant garde des troupes Rebelles, constituée en majorité de Devoreurs et des anges les plus puissants et forts, tous prêts à montrer que Dieu avait eu tord d'agir de la sorte. Ils apprendraient à l'Homme à chasser, mais lui en retour avait une dette éternelle envers eux. Il allait devenir l'instrument de leur croisade contre le Paradis.

La Légion d'Acier
A ces mots Dagon, le Géant de Pierres et d'Acier, prit la parole d'une voix grondant comme une avalanche : "L'Homme ne peut être puni pour des choix que nous avons faits. Il mérite toujours notre dévotion. Que ceux qui sont fidèles à l'Etoile du Matin et à leur rôle immémorial rejoignent ma Légion et constituent un rempart que les Cieux ne pourront jamais franchir."
Alors Abaddon devint le 3ème Lieutenant de Lucifer et avec lui se regroupèrent des Malfaisants et des Dévoreurs. Leur courage fût à l'égal de celui de la Légion d'Ebène, mais aucun ne commit jamais un seul acte de barbarie ni contre l'Homme, ni contre un ange.

La Légion d'Argent
Lucifer appela alors Asmodé le Navigateur des Etoiles, et lui confia la Légion d'Argent. Ils ouvriraient les passages cachés, ils mettraient à jour les plans de l'adversaire, ils révèleraient ses intrigues et ses secrets. Leur quête de vérité n'aurait aucune frontière.
Asmodé jura de trouver les failles de l'adversaire et de découvrir les ténèbres qui avaient précédées Dieu et lui avaient donné naissance. Ils seraient les tuteurs de l'Homme afin de lui faire découvrir son vrai potentiel, un potentiel qui ferait trembler les piliers des Cieux. Nombreux furent les Monstres et les Dévoreurs qui le suivirent pour aller vivre parmis les Hommes.

La Légion d'Albatre
Les Meurtriers restés en retrait, furent autorisés à suivre leur propre route, à la seule condition qu'ils soient là en cas de nécessité. Lucifer les appellera lorsque cela sera nécessaire. En attendant, ils resteront dans l'ombre et attendront ce jour. Ils iront là où les loyalistes refuseront d'aller et se cacheront pour rassembler leurs forces.
Azraël partit alors immédiatement avec les anges de la 7ème maison et quelques autres.

Lucifer déclara alors que l'ancienne hiérarchie était abolie et que les nouveaux rangs et titres seraient désormais attribués selon les talents et le mérite. Lucifer serait leur Prince et ses Lieutenants seraient les Archiducs. Ensuite viendraient les Barons, les Archiseigneurs, les Seigneurs et les Chevaliers Déchus.

Paroles
Lucifer s'adresse alors aux légions. "Mes frères et mes soeurs, ne vous lamentez pas sur ce que vous avez perdu, mais regardez plutôt ce que nous avons gagné. Ce monde de cendres est le nôtre. Que chacun veille sur les tribus des Hommes car nous avons sacrifié l'Eden pour Lui. Maintenant, nous sommes vraiment Déchus et ce mot doit nous rendre fier et nous rappeler le courage que nous avons eu de défier les Cieux. Nous sommes plus que jamais Maître de notre destinée.
Partez par delà la Terre, et élevez des cités là où jamais personne n'osa en élever. Laissez Adam et Eve, les deux fois bénis, car ils ont choisi de suivre leur propre voie et nous respectons leur choix."

Le Second Débat
Rapidement se posa le cas des humains qui avaient suivi Michel. Lucifer trancha rapidement. Ils étaient les enfants d'Adam et Eve et avaient fait leur propre choix. Les Rebelles planteraient en eux la graine de la connaissance et lorsque le temps viendra, ils seront accueillit avec bonté.

Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Barashin
le Savant Démoniaque | Ancien
le Savant Démoniaque | Ancien
Daisuke Barashin


Nombre de messages : 137
Age : 94
Localisation : Ah... Who know ?
Emploi : Physicien - Généticien - Sadique
Grade au sein du Clan : Chef (Provisoir ?)
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Disciplines:

Les anges et les démons ( si si ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Les anges et les démons ( si si ^^ )   Les anges et les démons ( si si ^^ ) Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:46

L'AGE DES MERVEILLES

Les Légions et les Hommes partirent de part le monde. De nombreux Rebelles hésitaient encore à se montrer pleinement à l'Homme, mais pourtant ils les guidaient, et étaient vénérés en retour comme des Dieux, recevant ainsi la Foi de l'Homme. Commença alors une ère d'expérimentation et de créations.

Bastions et Cathédrales
La guerre n'en était encore qu'à ses débuts. Les Légions construisirent des forteresses et de puissantes cathédrales qui deviendraient plus tard les immenses cités-forteresses : Dûdâêl, le désert de la Légion d'Ebène, Tabâ'et, la Tour de gué de la Légion d'Argent et Kâsdejâ, les sous-sols de la forteresse de la Légion d'Albâtre.
Des forteresses s'élevaient parfois à perte de vue, toutes plus sublimes les unes que les autres. La plus fantastique resterait à jamais la Cathédrale Noir, Genhinnom, le Quartier Général de Lucifer.

Genhinnom
Occupant la Vallée des Larmes, la cathédrale du Prince des Déchus a été construite là où Lucifer versa une larme devant le courage de l'Homme. Elle servira de modèle à toutes les cités à venir et aujourd'hui encore on retrouve des aspect de Genhinnom dans chacune des villes humaines. Certains disent que Genhinnom existait déjà avant la Chute et que Lucifer se l'est appropriée en en faisant ensuite un symbole de perfection, la manifestation de son passage sur Terre. La Citadelle-Cathédrale-Ville contiendrait 9 niveaux :
les 2 plus bas sont dans le Monde des Ombres et l'on peut y trouver le passages vers les forges de la Légion d'Acier,
du 3ème au 6ème niveau, on trouve les refuges de la communauté humaine qui vivait là, avec ses propres villes et monuments,
le 7ème et 8ème niveau appartenaient aux Déchus,
le dernier Cercle accueillait le Palais des Ténèbres, citadelle privée de l'Etoile du Matin.

Les Hautes Cités
Loin de là, les hordes célestes construisaient aussi leurs propres forteresses-prisons. Prisons avant tout pour les Hommes restés loyaux et vivants dans l'ignorance de leur cage dorée.
Sagun, la 3ème cité, sorte de cité frontière, construite comme un labyrinthe de pierre, dirigée par Anahel, un ange de la 4ème maison.
Shamayin, la ville du respect, sous la protection de Gabriel, Archange de la Pitié, de la Révélation et de la Mort. Bras droit de Michel, Gabriel était aussi un des rares émissaires faisant le lien entre les légions et les hordes célestes.
Les fortifications de Machonom étaient la résidence de Michel, l'Archange du Paradis et Seigneur de la Horde. Une armée d'ange patrouillait en permanence autour de la ville, et elle fût la seule à ne jamais tomber.
La Cité des mémoires, Zebul, existait dans un seul but : archiver les faits et gestes de tous les Rebelles afin qu'aucun n'échappent à sa punition. Dans un brouillard éternel, les tomes qui s'y trouvaient, sont peut-être les seuls témoins complets et fidèles de ces ages anciens.
Araboth, le monument de la Solitude et des Lamentations, dirigé par Caïel, Ange de la Solitude et des Pleurs, était là pour pleurer la Création, la perte d'Adam et Eve et la Chute du Paradis originel. Il était aussi là pour accueillir les Rebelles désireux d'accepter de se soumettre au jugement de Dieu. Abaddon rasa cette ville à 7 reprises. A chaque fois, elle fut reconstruite à l'identique. Moins d'une centaine de Déchus se présentèrent devant ses portes.

La guerre silencieuse
Pendant ce temps, loin des yeux des mortels, les anges s'affrontaient. En fait, ils se réunissaient dans des endroits secrets et reculés, et s'opposaient avec des mots, des chants et des concepts. Les embuscades étaient plutôt des chorégraphies et des débats extrêmement complexes et élaborés. De nombreux mythes humains ne sont en fait que l'écho de ces batailles. Chaque bataille était l'occasion pour la Création de se recréer, les Déchus tentant de donner à l'Homme des bribes de secrets que les hordes cherchaient à dissimuler (lever de soleil, tempête, arc en ciel, migration d'animaux, etc)

LE PARADIS PERDU

A nouveau, ce fût Arhimal qui vit venir le désastre. En compagnie de Malak, il parcouru les cités-forteresses afin de trouver des réponses à ses inquiétudes. Finalement, il entreprit un pèlerinage à Genhinnom, demandant audience à Lucifer lui-même. Le Prophète lui demanda alors : " Que sont devenus Adam et Eve ? ". Au soir du Jugement Divin, Adam et Eve étaient allés voir Lucifer et lui dirent qu'ils souhaitaient prendre en main leur propre destinée et faire ainsi leur propre choix, maintenant que leurs yeux étaient ouverts.

Le Sang de l'Eden
Arhimal indiqua à Lucifer qu'il sentait venir un grand désastre et qu'Adam et Eve y étaient liés d'une façon ou d'une autre. Il parti donc à leur recherche. Ils s'étaient installés loin à l'est du monde, avaient construit une ferme et cultivaient les champs alentours. Ils avaient vieilli et avaient fait 2 enfants. Cain, qu'on appellera plus tard le 3ème mortel et Abel le berger.
Arhimal les observait, émerveillé de ce qu'ils étaient devenus et des progrès qu'ils avaient réalisé.
Mais une grande tristesse était sur le visage de Cain. Dieu leur avait demandé de lui offrir ce qu'ils avaient de plus précieux au monde, afin qu'ils lui montrent leur vénération et que Lui, en retour, puisse leur exprimer son Amour infini.
Abel avait sacrifié à Dieu les plus beaux animaux de son troupeau. Cain, de son côté, était tiraillé par son choix, car, à son avis, rien de ce qui sortait de ses champs ne plairait à Dieu. Cain s'approcha alors de son frère, il prit une pierre, et fracassa le crâne d'Abel. Il lui assena des coups répétés jusqu'à épuisement. Toutes les nuits de la Création répèteront désormais ce geste d'un homme assassinant son propre frère.
Le sang avait été versé par amour, par haine et par colère, et non pas pour survivre. Ce jour-là, les Ténèbres descendirent sur le monde, ce monde qui allait devenir le nôtre. Même la Colère de Dieu, sa sentence envers les Rebelles ou la destruction de l'Eden n'étaient rien à côté du 1er meurtre.

La Promesse des Ténèbres
Mais le pire était encore à venir. Cain fût banni de la lumière du jour et condamné à errer dans les Ténèbres et à répéter son geste jusqu'à la fin des Temps. Loin à l'Est, il bâti sa propre cité, Enoch, à l'image des cités-cathédrales de l'Age des Merveilles.
L'acte de Cain se répercuta aux confins de l'Univers. La violence et le potentiel d'atrocité contenu dans l'Univers deferla sur le monde et la Création s'embrasa. Voilà ce qu'avait vu Arhimal !
La Légion d'Ebène lança un assaut sur Sagun, ravageant tout sur son passage dans un déferlement de violence. La guerre prenait un tour nouveau.

Le siège de Sagun
Alors débuta la 1ère vraie bataille. La violence utilisée, surpris les anges, paralysés par l'acte de Cain, incapables de concevoir une telle barbarie. Michel, Gabriel, Uriel et Raphaël ayant été envoyés à la recherche de Cain pour le punir, Jabriel, le bras droit d'Anahel, s'avança devant les rangs de la Légion d'Ebène et la défia.
Liraël, l'ange de la Fureur, celui qui apprenant aux animaux à se défendre, s'avança. Il avait été le supérieur d'Anahel avant la chute. Il s'approcha de Jabriel et le coupa en deux avec sa hache, le faisant disparaître de la Création. Le Temps des Atrocités pouvait commencer.
Sagun fut anéantie, saccagé. Seulement un tiers de ses occupants purent en réchapper fuyant vers Zebul et Machonom, elles aussi assiégées. La Grande Bibliothèque de Zebul fut réduite en cendres ; seuls quelques fragments du Livre des Noms, du Secret des Vents et du Livre d'Abaddon échappèrent à la destruction.

La Fin des Légions
Lucifer arriva sur les ruines de Sagun et demanda : "Est-ce cela que le péché de l'Homme à introduit dans le monde ?".
Abaddon, Maître de la Légion d'Ebène lui répondit : "Le Défi que nous avons lancé aux Cieux a trouvé une nouvelle orientation. Désormais, nous savons vraiment comment repousser les légions célestes de nos territoires. Nous en avons réellement les moyens."
"Ce n'est pas pour cela que nous nous sommes rebellés, répondit Lucifer. Ce monde n'est pas à nous, il appartient à l'Homme."
"Mais l'Homme n'est peut-être pas si parfait, répondit Asmodé, quand on voit ce qu'il a fait ?"
Afin de mettre fin à la discussion qui continuait et à la rage qui commençait à gronder envers l'Homme, Lucifer se tourna vers les Légions. Désormais l'enjeu n'était plus d'aimer l'Homme mais de lutter contre les Cieux. Les Déchus allaient donc devoir suivre leur propre voie. Lucifer dissout les Légions : " Maintenant, vraiment nous sommes légion. Que chacun mène SA guerre, les Cieux ne peuvent se battre sur plusieurs fronts. Mais souvenez vous, chacun de nos actes est comptés. Un jour, vous devrez à nouveau me rejoindre et vous soumettre ou alors vous finirez en cendres. "

Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Barashin
le Savant Démoniaque | Ancien
le Savant Démoniaque | Ancien
Daisuke Barashin


Nombre de messages : 137
Age : 94
Localisation : Ah... Who know ?
Emploi : Physicien - Généticien - Sadique
Grade au sein du Clan : Chef (Provisoir ?)
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Disciplines:

Les anges et les démons ( si si ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Les anges et les démons ( si si ^^ )   Les anges et les démons ( si si ^^ ) Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:47

LE TEMPS DES ATROCITES

Certains évoquent cet age comme l'age d'or de l'Univers, mais ce fût avant tout un temps de décadence et d'obscurantisme. L'amour des Déchus pour les enfants d'Adam et Eve, tout comme leur haine, ne connaissaient plus de bornes. Maintenant, les Déchus ne créaient plus, ils détruisaient.

Une époque de haine
Sur tous les fronts la Légions d'Ebène était victorieuse. Devant Shamayim eut lieu la bataille de la Mémoire Heureuse. Là, Gabriel, Archange de la Pitié, de la Vengeance et des Révélations affronta les hordes de Lirael. Il refusa même l'ordre que Dieu lui avait donner de fuir. Après une nuit d'affrontements titanesques, Shamayim tomba et jamais on n'entendit plus parler de Gabriel.
Dans son sillage, la Légion d'Ebène ne laissait que misère et désolation ; d'immenses oiseaux de morts obscurcissaient le soleil, survolant les charniers, pendant que les Fléaux décomposaient les corps et répandaient des épidémies sur les survivants. Abaddon ne faisait pas de prisonniers mais des esclaves. Dûdâêl, forteresse de la Légion d'Ebène devint le bastion de la haine et de la violence. On retrouvera plus tard des traces de cet enfer chez les peintres humains (jeux du cirque inhumains, forges infernales, terres arides et hostiles...)

Les Malhims
De nouveaux anges descendirent des Cieux et ceux-ci semblaient n'avoir qu'un but : détruire le plus possible de Déchus.
Certains disent qu'ils sont nés des flammes de Sagun, d'autres qu'ils sont les âmes de mortels restés fidèles à Dieu jusqu'au bout et bénies par Uriel lui-même. Quoiqu'ils aient été, leur puissance était terrifiante. Chacun espère qu'ils ne reviendront jamais plus.

Une époque de transgression
Pendant ce temps, la Légion d'Argent explorait les confins de la Création et mettait à jour ses secrets les plus interdits. Pour arriver à ses fins, elle dû commettre les pires atrocités possible sous les ordres d'Asmodé.
Pendant ce temps, Belphegor, Seigneur de la 5ème Maison, Maîtresse de l'Inspiration, faisait résonner pendant des jours, les cris des Hommes qu'elle torturait personnellement au fond de son Palais.
Tabâ'et, bastion de la Légion d'Argent, devint le lieu de toutes les expérimentations les plus extrêmes.

La Longue Marche

Depuis Genhinnom, Lucifer, aidé de la Légion Ecarlate et de la Légion d'Acier, continuait de veiller sur les humains dont ils avaient la charge, réclamant parfois des tribus annexées par les autres légions. Lucifer savait pourtant que les exactions des Légions pesaient lourdement sur la Création. Il ne s'était pas rebellé pour cela ! Pourtant il ne pouvait soumettre les Légions , sinon il se positionnerait comme Dieu, comme un Tyran.
Il ordonna donc la Grande Marche, la croisade visant à convoquer toutes les Légions pour les rallier à nouveau sous sa bannière. Les Déchus s'affrontèrent, et finalement les légionnaires écarlates et les légionnaires d'acier réussirent à soumettre Dûdâêl, Tabâ'et et Kâsdejâ.
Lucifer leur parla : " Nous avons mené le mauvais combat. Désormais, nous allons être vénérés par l'Homme comme des Dieux, et c'est leur Foi, qui s'opposera directement aux Cieux. Nous allons élever l'homme au plus haut point. Le Monde sera à lui, et nous récupèrerons le Paradis, notre Vrai Monde. Le Paradis va payer pour ses crimes. "
Alors débuta l'Age de Babel.

Revenir en haut Aller en bas
Daisuke Barashin
le Savant Démoniaque | Ancien
le Savant Démoniaque | Ancien
Daisuke Barashin


Nombre de messages : 137
Age : 94
Localisation : Ah... Who know ?
Emploi : Physicien - Généticien - Sadique
Grade au sein du Clan : Chef (Provisoir ?)
Date d'inscription : 29/12/2006

Feuille de personnage
Disciplines:

Les anges et les démons ( si si ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Les anges et les démons ( si si ^^ )   Les anges et les démons ( si si ^^ ) Icon_minitimeMer 4 Avr - 16:48

LE TEMPS DE BABEL

Ce fût vraiment l'âge d'or des Déchus. Les anges étaient affaiblis, alors que les domaines des Déchus ne cessaient de croître. Lucifer avait toujours voulu illuminer l'Homme, mais l'Age des Atrocités l'avait aveuglé. Les Déchus avaient oublié leur devoir envers Lucifer, et Lucifer avait oublié ses devoir envers les fils d'Adam et Eve. Ils allaient réparer ceci, et les élever au plus haut de leur potentiel. L'Homme allait toucher le Paradis et faire trembler Dieu.

La Grande Expérience
Lucifer prit 10 Déchus parmi ses plus proches amis, et les envoya aux confins de la Création enseigner à l'Homme les secrets de l'Univers et du Paradis.
Rapidement, les cités humaines égalèrent celles des Déchus. Ils réussirent à traverser les océans, à dompter les déserts et à s'installer dans les airs. Des cités comme Enoch pouvaient voir le jour en quelques mois seulement.

Les Gardiens
Drapés d'une aura de savoir infini, les 10 allaient de ville en ville, délivrant le savoir universel à l'Homme et laissant à chaque fois un livre contenant la connaissance ultime : le Canon de l'oeil. Ces livres furent oubliés à la fin de la Guerre, et il est préférable qu'aucun ne ressurgissent jamais.
Sous la férule des 10, la Civilisation des Cendres se développa.
Giriel enseignait les secrets de la Terre, Sharaael, les secrets de la chair et de la vie menant à l'immortalité que Dieu avait ravit à l'Homme. Le secret des étoiles et des Cieux fût enseigné par Bephamel. Le Livre de Bephamel retrace la course des étoiles et la manière de prédire le futur avec certitude. Marael apprit le vent et les tempêtes, Gamaël, les secrets du métal et de la forge. Ur-Shanbi apprit aux mortels à lire les signes du Cosmos afin de pouvoir décrypter les desseins de Dieu. Samael leur apprit à se protéger de la mère Lune et de ses enfants. Agriel leur enseigna les voies de la nature, des arbres, des fruits et des plantes. Shamsiel leur parla du Soleil, l'oeil de Dieu. Enfin, le plus grand des dons, l'écriture fut donnée par Penemue. Ainsi, l'Homme fut capable de définir le monde à travers des concepts manipulables. Par cela, l'Homme n'avait plus besoin de percevoir le monde, il pouvait le conçevoir.

Trahison
Durant plus de 100 ans, les 10 Gardiens furent à pied d'oeuvre pour écrire le Grand Livre du Savoir Interdit. Les Légions avaient interdiction de les approcher, et de nombreux anges les protégeaient des hordes célestes et des Malhims.
Alors que la Civilisation des Cendres grandissait, certains parmi les Légions devinrent jaloux : " Si tous les secrets de l'Univers sont accessibles à l'Homme, alors pourquoi aurait-il besoin de nous ? "
Les Légendes disent que le complot vint de la Maison de Lucifer lui-même. Le "Traître" réunit les Déchus qui souhaitaient maintenir leur suprématie sur l'Humanité, et ensemble, ils décidèrent de créer un être mi-mortel, mi-déchus, qui leur serait complètement soumis et qui devrait remplacer l'Homme. Alors, ils s'unirent à des mortels.

La Naissance des Nephilims
De l'union d'un mortel et d'un ange déchus naquirent les Nephilims, de pures abominations possédant les pouvoirs des hommes et des anges. Certains semblaient capable de guider les autres, mais la plupart n'étaient capable que de haïr et de détruire. Ils voulurent alors trouver les 10 Gardiens et prendre leur place pour dominer le monde.
Mais Lucifer eut vent des Nephilims et vint les détruire. L'énergie nécessaire à cela fût telle que cela mit fin à la Grande Expérience.

L'Eclatement
Alors que Lucifer détruisait les Nephilims, l'illumination donnée à l'Homme se retournait contre lui. Plutôt que d'accélérer le processus de maturité de l'Homme, ses nouvelles connaissances le submergeaient. Les Déchus avaient régné sur le monde durant des millénaires, ils avaient mené une campagne contre les hordes célestes, ils avaient fait tomber leur prison de pierre et de fer, ils avaient entraîné d'autres anges dans leur rébellion et avaient érigé de gigantesques cathédrales à la face du monde. Ils avaient protégé et tourmenté la race des Cendres, et ils lui avaient livré les secrets de la Création.
Mais, tout cela avait été trop loin, et trop vite. Et personne, pas même Lucifer, n'avait prévu cela.
Au lieu de devenir un Dieu, l'Homme croula sous le poids de cette illumination subite. Pourquoi Lucifer n'avait-il rien vu ? Ou bien n'avait-il rien dit ? Certains diront que cela fait partie de sa traîtrise à venir !
L'Eclatement eut bien d'autres conséquences, et parmi les pires fût la fragmentation de la langue originelle, de la Vraie Langue en une multitude de langages cacophoniques, l'empêchant d'aller dans le même sens et de comprendre le monde dans son ensemble. La nation humaine se divisait en des milliers de tribus et de clans. Plus jamais, l'Homme n'arriverait à se voir comme un seul peuple, issus d'un même Père et d'une même Mère. Les anges allaient devenir des mythes, et les ages passés, des légendes.
C'est comme si, ayant à sa disposition les clés de l'Univers, la race d'Adam et Eve choisit l'ignorance, abandonnant l'ultime don que les Déchus leur faisaient. Pour certains ce fût la trahison de trop de la part de l'Homme. Il devrait payer le prix fort.

LA FIN

L'Eclatement avait privé l'Homme de son destin divin et avait privé les Déchus de la Foi de l'Homme. De surcroît, les Déchus avaient quelques peu délaissé les hordes célestes qui ne les avaient pas oublié. Les Malhims lancèrent des assaults simultanément aux 4 coins de l'Univers, pendant que Michel et ses troupes se lançaient sur Genhinnom. Le siège dura 40 jours et 40 nuits. Puis Lucifer fut capturé et ligoté avec des chaînes de feu. Les Ophanims, les anges de Justice, donnèrent la sentence divine. Le Tout-Puissant avait réservé aux Rebelles une punition bien pire que la destruction. Il les condamnaient aux ténèbres éternelles, au vide absolu, à l'absence de tout. Aucun Rebelles n'implora la pitié du Créateur, et dans un grand silence, chacun s'inclina devant leur Prince, dans un ultime défi envers un Dieu absent, et se jeta dans les Abysses. Des larmes coulaient des joues de Lucifer, mais il restait fier, le regard levé vers les Cieux, implorant Dieu de lui faire face une bonne fois pour toutes.
Les Rebelles, terrifiés par les Abysses, s'y jetaient pourtant avec une indéfectible loyauté envers leur Prince. Jamais, ils ne se rendraient. Un jour, il régneraient et Justice leur sera rendue.
Alors, les porte de l'Enfer se refermèrent sur un monde de pure terreur, et ils réalisèrent qu'ils avaient définitivement été abandonnés : Lucifer n'était pas parmi eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anges et les démons ( si si ^^ ) Empty
MessageSujet: Re: Les anges et les démons ( si si ^^ )   Les anges et les démons ( si si ^^ ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anges et les démons ( si si ^^ )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Pleasure :: Présentation des personnages :: Autres créatures :: Le monde immatériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser